Les chefs de la lecture

J. Serra

Développer la voie d'adressage en travaillant la reconnaissance rapide de mots, le décodage de blocs de mots et la mémoire de travail. Les enfants dyslexiques présentent souvent des difficultés pour acquérir une lecture « courante », pour...Lire la suite
Référence : RC4127
En stock
49,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 29 points.

Votre panier vous rapportera 29 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 2,90 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 29 points.

Votre panier vous rapportera 29 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 2,90 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 29 points.

Votre panier vous rapportera 29 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 2,90 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 29 points.

Votre panier vous rapportera 29 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 2,90 €.

Développer la voie d'adressage en travaillant la reconnaissance rapide de mots, le décodage de blocs de mots et la mémoire de travail.

Les enfants dyslexiques présentent souvent des difficultés pour acquérir une lecture « courante », pour développer la voie d’adressage. Ceci peut alors nuire à la compréhension de l'écrit et gêner l'ensemble des apprentissages.

Ce matériel s'adresse aux enfants dyslexiques ou présentant un retard de lecture, âgés de 7 à 11 ans. Le niveau 1 vise les enfants de CE1-CE2 et le niveau 2 cible les enfants de CM1-CM2-6E.

Le jeu « Les chefs de la lecture » a pour but de développer les processus mis en oeuvre pour accéder à la voie d’adressage, tels que la mémoire de travail, la reconnaissance rapide de mots et le décodage de blocs de mots.

Description des activités :

1. Lire une phrase à haute voix une première fois, puis la relire rapidement.
Cette tâche permet d'entraîner la fixation d'un ensemble de mots en mémoire de travail qui est essentielle pour automatiser par la suite un mot et le lire par adressage.

2. Retrouver un intrus sémantique (niv. 1) ou morphologique (niv. 2) parmi une liste de mots. Le joueur adverse chronomètre le joueur qui doit retrouver l'intrus en un minimum de temps.
Cette tâche vise à améliorer la reconnaissance rapide de mots et donc développer la lecture courante. Cette épreuve est chronométrée afin de pousser la lecture globale, par adressage.

3. Reconstituer une phrase en mettant les segments dans le bon ordre.
Cette tâche permet d'entraîner le regroupement de plusieurs mots, de blocs de lecture selon les unités de sens. L'objectif est d’inciter l'enfant, non pas à lire mot par mot, mais des regroupements de mots afin de rendre la lecture davantage fluide.

4. Retrouver parmi un ensemble de mots, un mot donné et dire combien de fois il apparaît ; le plus rapidement possible.
Quand on sait qu'il faut 6 à 8 présentations d'un mot pour qu'il puisse être lu par adressage ; cette tâche a pour but de retrouver un même mot un certain nombre de fois afin de pousser sa lecture par adressage.

Contenu :

- 275 cartes réparties en 4 activités et 2 niveaux
- 1 roue de la chance
- 4 planches « Recette »
- 32 cartes ingrédients


OL016

Fiche de données

Auteur
J. Serra
ReferenceCustom
RC4127

Write your review

Les chefs de la lecture

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: