ZZZ0657
Neuf
Adapter des instruments de mesure et d'organisation du temps qui passe pour rééduquer ou éduquer le langage et l'intelligence.
Comment composer les dates ? Comment, donc, prendre progressivement conscience des relations entre les jours, les mois, la succession des années ? Comment prendre peu à peu conscience des liens entre le jour, les heures, les minutes ?...
Dès leur naissance, les actions que produisent les enfants sur les choses, leur font découvrir progressivement les caractéristiques de ces dernières. Elles les conduisent à différencier les objets, à les reconnaître. Ils apprennent à les situer dans l'espace. Ils prennent, stade après stade, conscience de l'enchaînement de leurs actions sur les objets et des effets qu'elles produisent. Ils apprennent à construire des phrases pour représenter toutes ces tâches.
Les personnes atteintes de déficience intellectuelle ont besoin d'une aide spécialisée pour y parvenir. Aussi, à l'Institut Médico-Educatif « Les Fougères », en Martinique, éducateurs spécialisés et orthophoniste, ont considéré le temps qui passe comme un objet physique. Les unités temporelles sont représentées dans les espaces des divers instruments de mesure et d'organisation du temps (calendriers, organiseurs, pendule...). L'orthophoniste, Colette Martial, a modifié ces instruments de façon que soient plus facilement sensibles, les liens logiques entre les caractéristiques des instruments, l'organisation du temps, de l'espace, du nombre, lors de leur manipulation par les enfants (déficients intellectuels ou non). Les apprentis découvrent, par leurs actions sur les représentations temporelles, les lois qui tissent les liens entre les unités de temps : jours, mois, années, heures, minutes.
Ils renforcent dans le même temps le fonctionnement que leur intelligence et leur langage utilisent pour ces manipulations. Les fonctions, relations, opérations langagières et intellectuelles exercées, sont décryptées « pas à pas », au rythme des jeux et expériences de découverte proposés.
Ce matériel trouvera son utilité dans toutes les prises en charge où il s'agira d'établir ou de rétablir les relations entre langage et intelligence, que ce soit chez l'enfant ou chez l'adulte.
238 pages (21x29,7 cm)
ISBN : 978-2-36235-022-1
Matériel d'occasion en bon état
Le prix neuf était de 54,00€
Un supplément de frais de port de 1€ s’applique lors de l’achat de ce matériel.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Payez également par chèque, virement ou mandat administratif
Soyez livré en france Métropolitaine (Hors Corse) grâce à Chronopost et en un temps record !
Grâce à Colissimo, soyez livré par la poste pour la Corse, DOM/TOM et Europe.
Expédition le jour même pour une commande passée avant 14h.