Enseigner la résolution de problèmes

C. Picard, T. Rajotte

Dans cet ouvrage, Colette Picard, avec la collaboration de Thomas Rajotte, outille les enseignants du préscolaire et du primaire qui accompagnent les élèves lorsqu'ils abordent la résolution de problèmes. On y décrit les éléments que les...Lire la suite
Référence : RC3018
En stock
47,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

Dans cet ouvrage, Colette Picard, avec la collaboration de Thomas Rajotte, outille les enseignants du préscolaire et du primaire qui accompagnent les élèves lorsqu'ils abordent la résolution de problèmes.

On y décrit les éléments que les élèves doivent maîtriser pour développer la compétence à résoudre des problèmes. Les étapes du processus de résolution de problèmes sont expliquées dans un style simple et concret, et leur présentation en tableaux au fil des chapitres permet de planifier l'enseignement de la compétence. L'ouvrage est ponctué d'activités d'apprentissage demandant peu de préparation et faciles à mettre en œuvre en classe. On y traite également des stratégies cognitives et métacognitives en jeu pendant l'appropriation, la réalisation et la communication des problèmes, et on y suggère des pistes d'intervention visant à soutenir la réussite des élèves.

En plus de mieux comprendre les difficultés que les élèves peuvent éprouver face à des situations-problèmes, cet ouvrage permet aux enseignants de mieux les guider dans le développement de leur pensée mathématique.

CH110

Fiche de données

Auteur
C. Picard, T. Rajotte
ReferenceCustom
RC3018

Write your review

Enseigner la résolution de problèmes

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: