600 cartes pour observer, déduire puis mémoriser, maîtriser et appliquer les régularités graphotactiques françaises
L'acquisition de l'orthographe du français est réputée difficile, et encore plus pour nos patients avec des Troubles du Langage Écrit. En effet, les phonèmes de notre langue sont majoritairement multigraphémiques, donc si la maîtrise des correspondances graphèmes-phonèmes est nécessaire à l'acquisition de la lecture, elle ne suffit pas au développement d'un lexique orthographique solide et génératif.
Voici un outil complet de rééducation de l'orthographe lexicale permettant d'aborder les régularités graphotactiques parmi les plus fiables et fréquentes du français :
> IN
> AIN
> AU
> EAU
> EN
> AN
> AI
> È
> E
> G (son [j])
> J
> S ou SS
> C (son [s])
> C (son [k]
> QU
Des cartes-puzzle défis de niveaux progressifs permettent de rendre cet apprentissage ludique.
Il est accompagné d'un livret d'utilisation contenant une méthode complète et structurée, basée sur les données de la littérature, pour un apprentissage orthographique génératif et des séances efficaces.
Contenu de la boîte :
> 600 cartes réparties en :
- 40 cartes par graphème (20 cartes mots et 20 cartes images)
- Cartes « classement »
> 7 tableaux de régularité « Comment écrire ... ? »
> Un livret explicatif
> 3 puzzles de 12 pièces pour les jeux défis
> 15 intercalaires pour séparer les catégories de cartes par graphème cible