Nul en maths, pourquoi moi ?

M.-O. Roux

Comment peut-on être nul en maths ? Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite en mathématiques que connaissent certains...Lire la suite
Référence : RC4884
En stock
18,01 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 6 points.

Votre panier vous rapportera 6 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,60 €.

Comment peut-on être nul en maths ?

Faire des mathématiques peut procurer de grandes joies, mais peut aussi faire souffrir. Comment expliquer les difficultés d'apprentissage, le manque de réussite en mathématiques que connaissent certains élèves durant leur scolarité ?

Cet ouvrage évoque le sens de l'activité mathématique et des notions enseignées en classe. Il détaille les nombreux facteurs psychologiques et cognitifs qui interviennent dans les difficultés que rencontrent certains enfants dans cet apprentissage, depuis l'école maternelle jusqu'au collège.

Dans une perspective donnant leur place à la psychologie du développement, à la psychanalyse et à la neuropsychologie, l'ouvrage met à jour les complexités inhérentes aux apprentissages mathématiques ainsi que les complications cognitives et affectives qui influencent le rapport singulier que chacun de nous entretient avec les mathématiques.

La diversité des problématiques est prise en compte, y compris celles relevant de la « dyscalculie ». De nombreux exemples concrets d'enfants et d'adolescents sont présentés ainsi que des démarches de remédiation.

L'auteur :

Marc-Olivier Roux est psychologue et psychopédagogue. Il pratique la remédiation en mathématiques auprès d'enfants et d'adolescents. Il participe à la formation d'enseignants et de professionnels du soin.

Il a publié des articles scientifiques dans les revues ANAÉ, Enfances & Psy, Bulletin de Psychologie, Psychiatrie de l'enfant et a participé à l'ouvrage Pratiquer la psychopédagogie (dir. Serge Boimare), aux éditions Dunod. Il est également l'auteur, avec Henri Planchon, d'outils pédagogiques pour l'enseignement des mathématiques (Faites des Maths, aux éditions Jocatop).

288 pages.

TP086

Fiche de données

Auteur
M.-O. Roux
ReferenceCustom
RC4884

Write your review

Nul en maths, pourquoi moi ?

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: