100 ideés pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie

B. Gueritte-Hess, M.-L. Chef San Marcelino et C. Decour Charlet

100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique... De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau...Lire la suite
Référence : RC1022
En stock
17,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

100 idées pour faciliter le quotidien de tous ceux qui ont des difficultés à compter avec de la monnaie. Une approche à la fois pratique, théorique mais surtout ludique...

De récentes études révèlent une troublante corrélation entre le niveau moyen en mathématiques des populations et le taux de chômage. L'important taux d'innumérisme en France pourrait bien être une cause de notre recul économique, et lutter contre serait une des solutions pour sortir de la crise.


L'enseignement du calcul à l'école, trop éloigné du quotidien, ne permet pas un réel apprentissage de l'utilisation de l'argent, son absence de manipulation concrète est notamment une des causes de cet échec.


Ne pas savoir manipuler l'argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques permettent à tout âge une reprise de confiance en soi, ainsi qu'une meilleure autonomie.


Les enseignants et formateurs sont souvent désarmés face aux difficultés rencontrées : manipuler correctement pièces et billets, une tâche apparemment simple, repose en fait sur des structures de pensée logico-mathématiques complexes.


Cet ouvrage contient à la fois des éléments théoriques de base et une série d'exercices pratiques pour compter, payer et rendre la monnaie.


Les auteurs :

Bernadette Guéritte-Hess : orthophoniste, psychomotricienne, co-fondatrice du GE- PALM (Groupe Étude sur la Psychopathologie des Activités Logico-Mathématiques), formatrice auprès de rééducateurs, enseignants et acteurs de la lutte contre l'illettrisme. A publié de nombreux ouvrages qui font référence dans le domaine logico- mathématique.

Marie-Line Chef San Marcelino : orthophoniste, formée à la rééducation logico-mathématique (GEPALM) et à la gestion mentale, intervient auprès des enseignants et des élèves dans des classes démonstration. Anime des groupes pour enfants, adoles- cents et adultes en difficulté et des ateliers destinés aux parents pour accompagner leur enfant dans l'acte d'apprendre.

Claudine Decour Charlet : orthophoniste, linguiste, spécialisée en rééducations logico-mathématiques auprès d'enfants en souffrance psychique. Formatrice auprès des rééducateurs, des enseignants ou d'équipes soignantes. A publié des articles dans des revues spécialisées.


Format : 130 x 200 mm

Date de parution : Mars 2016

Nombre de pages : 208

ISBN : 9782353451500


TP037

Fiche de données

Auteur
B. Gueritte-Hess, M.-L. Chef San Marcelino et C. Decour Charlet
ReferenceCustom
RC1022

Write your review

100 ideés pour apprendre à compter au quotidien avec de la monnaie

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: