Je construis les quatre opérations - Deuxième cahier : multiplication

J. Hélayel

L'objectif principal de ce fichier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de : - donner du sens à la multiplication en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables....Lire la suite
Référence : RC3478
En stock
13,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

L'objectif principal de ce fichier est de revenir sur le sens des opérations et la pratique des calculs. Pour cela nous proposons de :

- donner du sens à la multiplication en utilisant des quantités concrètes, manipulables et représentables.

- démarrer une pratique du calcul multiplicatif sur les premiers nombres pour installer les résultats indispensables au calcul réfléchi et à l'utilisation du calcul posé.

- faire manipuler et verbaliser les élèves avant de passer au travail écrit pour les aider à anticiper et à mieux se représenter les tâches demandées.

- utiliser des formes variées de mémorisation tant auditives que visuelles, toujours basées sur la progressivité

- introduire une régularité des consignes et de la présentation pour rassurer les élèves

- favoriser l'enrôlement par des situations variées et concrètes et par des supports ludiques.


L'auteur :

Josiane Hélayel, auteur de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" est professeur agrégé de mathématiques, enseigne à l'ESPE d'Antony et s'intéresse particulièrement aux troubles des apprentissages des mathématiques. Elle participe à des sessions de formation des enseignants pour les sensibiliser à ce problème.


Pour les débutants de tout âge, les "dyscalculiques", les élèves qui souffrent de troubles des apprentissages arithmétiques par l'auteur de 100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques".


Format : 210 x 297 mm

Nombre de pages : 80 pages

TP030

Fiche de données

Auteur
J. Hélayel
ReferenceCustom
RC3478

Write your review

Je construis les quatre opérations - Deuxième cahier : multiplication

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: