Jeu et troubles de l'attention

C. Gueyraud, A.-S. Casal, A. Rognard, L. Jacobelli

Réussir une médiation-jeu auprès d'enfants TDAH Cet ouvrage vise à valoriser l'utilisation du jeu dans le courant des approches non médicamenteuses. Dans ce cadre, il propose une technique de médiation par le jeu aux professionnels de santé...Lire la suite
Référence : RC8346
En stock
13,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 4 points.

Votre panier vous rapportera 4 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,40 €.

Réussir une médiation-jeu auprès d'enfants TDAH

Cet ouvrage vise à valoriser l'utilisation du jeu dans le courant des approches non médicamenteuses. Dans ce cadre, il propose une technique de médiation par le jeu aux professionnels de santé accompagnant des enfants qui présentent un Trouble du Déficit de l'Attention avec ou sans Hyperactivité (TDAH).

La problématique à l'origine de cette médiation part du constat que le jeu est appréhendé de façon différente selon les acteurs. En effet, l'enfant s'y engage de manière naturelle durant son temps libre alors que les professionnels de santé (particulièrement les ergothérapeutes, psychologues, neuropsychologues, orthophonistes, psychomotriciens, orthoptistes…) l'investissent pour un accompagnement rééducatif.

Utilisé principalement de façon dirigée chez le professionnel et beaucoup plus librement chez l'enfant, le jeu prend des sens très différents selon le contexte. Le jeu de l'enfant est centré sur ses désirs et sur ses préoccupations personnelles ; en revanche, lorsqu'il se rend chez un professionnel, il ne se retrouve pas toujours dans la proposition de jeu centrée sur des objectifs de soin.

La médiation par le jeu ici proposée, à l'interface du jeu libre et du jeu dirigé, peut s'envisager comme « un espace transitionnel » répondant aussi bien aux besoins des enfants qu'à ceux des professionnels. Pour ce faire, elle trouve son ancrage théorique à la fois dans les sciences du jeu et dans les thérapies de médiation, et s'inspire des conditions de jeu de la ludothèque pour modéliser une intervention psycho-sociale.

96 pages
Parution : octobre 2022
ISBN : 9782353452606

TP098

Fiche de données

Auteur
C. Gueyraud, A.-S. Casal, A. Rognard, L. Jacobelli
ReferenceCustom
RC8346

Write your review

Jeu et troubles de l'attention

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: