Jeux D'RÔLE

I. Cléda, L. Cléda-Wilquin

Jeux d'rôle : un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage dans un environnement fictif. Nous avons donc créé ce matériel contenant des situations et des personnages variés, et...Lire la suite
Référence : RC3577
En stock
25,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points.

Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,80 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points.

Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,80 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points.

Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,80 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points.

Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,80 €.

Jeux d'rôle : un jeu de rôle est une technique ou activité, par laquelle une personne interprète le rôle d'un personnage dans un environnement fictif.

Nous avons donc créé ce matériel contenant des situations et des personnages variés, et utilisant certaines techniques du théâtre pour mettre en application les prérequis de base pour une bonne voix : la maîtrise du souffle, de la hauteur et de l'intensité, des cavités de résonance et du tonus articulatoire, de la prosodie ou encore de la posture. Le tout bien dosé pour gagner en intelligibilité tout en restant dans un confort vocal, évitant ainsi les tensions inutiles et surtout néfastes pour la voix.

Au théâtre comme dans la vie, il est important de capter l'attention de son auditoire et pour cela, rien de tel qu'une bonne intelligibilité. Comme le comédien, nous devons maîtriser notre souffle et articuler correctement pour être bien compris et surtout protéger nos cordes vocales de tout effort intempestif. Notre voix est un outil essentiel, la maîtriser et savoir en jouer présentent nombre d'avantages.

Ce petit jeu de rôle permettra de développer sa voix pour la maîtriser dans de nombreuses situations, et de se familiariser avec celle-ci pour savoir l'économiser. La variété des personnages et des situations permettra aux joueurs d'apprendre à varier les hauteurs, d'observer ce que cela peut soulever comme problèmes (tensions par exemple) et d'y remédier par la rééducation, d'enrichir la voix en s'amusant avec tous les timbres à rechercher (chaque personnage pouvant donner lieu à différents timbres bien sûr, c'est cette recherche qui sera amusante, il ne s'agit pas de figer un personnage et une voix). On s'amusera éventuellement à proposer des voix « paradoxales » (une princesse avec une voix plus grave et très tonique par exemple). Votre patient apprendra donc à maîtriser sa voix, son élocution, les intonations, son débit ... en mettant en application, de façon ludique, les concepts travaillés au cours de la rééducation.

Ce jeu pourra s'utiliser dans divers contextes, que ce soit en rééducation vocale ou dans le cadre d'une rééducation de troubles de l'intonation, de la prosodie, du débit et ou de l'intelligibilité de la parole comme, par exemple : un bégaiement, une maladie de Parkinson...

Nous remercions Carine Klein-Dallant, orthophoniste, formatrice, chargée de cours et séminaires, auteure et spécialiste de la voix, pour ses conseils éclairés.

CONTENU : Cette pochette est composée de deux paquets de cartes : des cartes « personnages » et des cartes « ... qui parle comme... » seront à associer, ou non, à dix fiches recto/verso. Sur ces fiches se trouvent, d'un côté, des phrases de longueur et de complexité croissantes (phrases simples, phrases complexes, virelangues), et de l'autre, des mots simples et complexes (2 ou 3 mots pour inventer des phrases ou créer une histoire), ainsi que des phrases interrogatives et impératives.

NIVEAUX :

- Niveau 1 : phrases simples (à lire ou à répéter)

- Niveau 2 : phrases complexes (à lire ou à répéter)

- Niveau 3 : virelangues (à lire ou à répéter)

- Niveau 4 : inventer une phrase/une histoire avec 2 mots imposés (simples ou complexes)

- Niveau 5 : inventer une phrase/une histoire avec 3 mots imposés (simples ou complexes)

- Niveau 6 : phrases interrogatives ou impératives, ajout de l'intonation (à lire ou à répéter)

- Niveau 7 : improvisation du thème sans les fiches.


JM043

Fiche de données

Auteur
I. Cléda, L. Cléda-Wilquin
ReferenceCustom
RC3577

Write your review

Jeux D'RÔLE

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: