Départ immédiat - Occasion 34180

Aborde, stimule et allie de façon ludique la compréhension à la lecture, l'attention visuelle, la déduction et la transcription de codes chez des enfants présentant des difficultés au sein du langage écrit. Hourra ! Vous êtes les deux heureux...Lire la suite
Référence : RC6470
En stock
30,00 €

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

TTC

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Quantité

Matériel d'occasion en bon état.
Le prix neuf était de 45 €.
Un supplément de frais de port de 2 € s’applique lors de l’achat de ce matériel.

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

Aucun point de fidélité accordé pour ce produit.

Aborde, stimule et allie de façon ludique la compréhension à la lecture, l'attention visuelle, la déduction et la transcription de codes chez des enfants présentant des difficultés au sein du langage écrit.

Hourra ! Vous êtes les deux heureux gagnants d'un jeu-concours sur Terre.

Vous avez remporté un beau voyage autour de la galaxie des Rizols : de super extraterrestres colorés et sympathiques, pour découvrir leur lieu de vie et apprendre leur langage.

Vous allez pouvoir ramener un maximum de cartes différentes et tenter d'être le premier à avoir bouclé le circuit touristique.

3, 2, 1… Partez ! Et que le meilleur gagne !

Public : à partir de la fin du CE1

Nombre de joueurs : 2

Durée de la partie : de 20 à 30 minutes

Objectifs

« DÉPART IMMÉDIAT » est un matériel original et ludique qui permet de travailler plusieurs aspects de la lecture chez des enfants âgés de 8 à 12 ans, selon les besoins et les difficultés.

À travers le parcours, les deux joueurs sont amenés à comprendre, analyser, chercher, décoder, évaluer, à partir de divers jeux proposés par le biais de différentes cartes à jouer.

Plus en détail, les notions telles que balayage visuel, identification et reconnaissance de l'orthographe, conscience syntaxique, conscience phonologique et attention visuelle sont également abordées.

But et règle du jeu

Il faut être le premier à boucler le circuit touristique autour de la galaxie des Rizols.

Le plus jeune commence en lançant le dé et se déplace sur le plateau d'autant de cases que l'indique le dé. Il se place sur la case et pioche une carte du même pictogramme. S'il répond bien, il conserve sa carte ; sinon, la carte est remise en dessous de la pioche. Ensuite, c'est au tour du second joueur et ainsi de suite.

Matériel

- 40 cartes « trou noir » : lecture de codes et transcription au partenaire (balayage visuel)

- 40 cartes « télescope » : attention visuelle / recherche

- 40 cartes « badge étoile » : reconnaissance et identification de mots / compréhension

- 40 cartes « planète » : compréhension de phrases et choix du bon dessin

- 40 cartes « étoile filante » : vrai ou faux

- 40 cartes « bulle » : mélange d'exercices différents: complètement d'une phrase lacunaire, reconstitution d'une phrase à partir de mots en désordre, appréciation de la notion de temps, conscience syntaxique, conscience phonologique, attention visuelle, compréhension

- 33 cartes « chance »

- 4 pions

- 1 plateau de jeu

- 1 dé (2x1, 2x2, 1x3 et 1x4)

- 1 règle du jeu

ZZZ0900

Fiche de données

ReferenceCustom
RC6470

Write your review

Départ immédiat - Occasion 34180

Matériel d'occasion en bon état.
Le prix neuf était de 45 €.
Un supplément de frais de port de 2 € s’applique lors de l’achat de ce matériel.

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: