Mais qu'est-ce que tu veux dire ?

C. Sainson, C Fuchs, L. Henry et M.-E. Coadou

Protocole complet de rééducation des atteintes pragmatiques inférentielles. Ce protocole complet de rééducation des atteintes pragmatiques inférentielles est destiné aux adultes présentant des troubles neurocognitifs mineurs, évolutifs ou non...Lire la suite
Référence : RC6660
En stock
122,27 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 39 points.

Votre panier vous rapportera 39 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,90 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 39 points.

Votre panier vous rapportera 39 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,90 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 39 points.

Votre panier vous rapportera 39 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,90 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 39 points.

Votre panier vous rapportera 39 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 3,90 €.

Protocole complet de rééducation des atteintes pragmatiques inférentielles.

Ce protocole complet de rééducation des atteintes pragmatiques inférentielles est destiné aux adultes présentant des troubles neurocognitifs mineurs, évolutifs ou non (AVC, TC, maladie d'Alzheimer, DFT, SEP, maladie de Parkinson…). Il est également adapté à toute personne de plus de quinze ans touchée par des difficultés pragmatiques (TSA, TDL, TLE…).

De nombreux patients souffrent de déficits qui relèvent du domaine de la pragmatique et de la cognition sociale (notamment la théorie de l'esprit), souvent qualifiés de difficultés de compréhension de l'implicite (« langage élaboré », sous-entendus, humour…).

Ce protocole permet d'adapter les séances aux spécificités de chaque patient, aussi bien selon l'importance de ses difficultés que de son niveau de langage antérieur.

Ce matériel se compose de dix parties. Neuf correspondent à des domaines précis permettant d'aborder l'ensemble des difficultés pragmatiques réceptives possibles :

  • explicite- implicite
  • présupposés et sous-entendus
  • figures de style
  • idiomes et proverbes
  • métaphores nouvelles
  • émotions et sentiments
  • humour, ironie et sarcasme
  • adéquation des propos au contexte.

La dernière partie reprend toutes les notions abordées, intégrées dans des situations de vie quotidienne comme des textos, des articles de journaux, des horoscopes, de très courtes vidéos afin d'être au plus proche de la vie des patients.

Outre un rappel des notions théoriques, le livret de l'orthophoniste permet un possible accompagnement guidé pour le déroulement du protocole (découverte des différentes notions, détails des exercices…). Une aide pour une éventuelle élaboration de lignes de base (dans le cadre de l' « Evidence Based Practice ») est également proposée.

Contenu du matériel :

  • Livre A4 200 pages
  • 1 clé USB contenant plus de 700 photos de situations et 80 courtes vidéos (compatible PC, Mac Monterey, Big Sur, Catalina, Mojave, High Sierra, Sierra). Les livrets sur la clé USB ne sont pas imprimables.
  • des étiquettes aides
  • 1 livret récapitulatif
CT206

Fiche de données

Auteur
C. Sainson, C Fuchs, L. Henry et M.-E. Coadou
ReferenceCustom
RC6660

Write your review

Mais qu'est-ce que tu veux dire ?

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: