Troubles du comportement en milieu scolaire

B. Égron, S. Sarazin

Un ouvrage clair et synthétique, prescrit pour le CAPPEI, pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement. Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui...Lire la suite
Référence : RD0532
En stock
16,02 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

Un ouvrage clair et synthétique, prescrit pour le CAPPEI, pour mieux venir en aide aux enfants atteints de troubles du comportement.

Quel enseignant n'a jamais été confronté à des troubles du comportement chez un élève ? Ces troubles qui perturbent l'organisation de la classe et freinent les apprentissages créent de vraies difficultés pour ceux qui enseignent. Comment les gérer ? que nous disent-ils de l'élève ? Quelle part relève du médical ou de la trajectoire personnelle de l'enfant ? Quelle aide apporter ?

Au-delà des manifestations visibles de ces troubles, il importe de prendre la mesure des répercussions qu'ils ont aussi sur les fonctionnements sociaux, émotionnels, affectifs et cognitifs des élèves. L'enjeu, dans le cadre de l'école inclusive, est de savoir détecter ces troubles, de les comprendre et de les analyser pour proposer des actions efficaces et sur mesure.

Cet ouvrage, largement étayé d'exemples, s'adresse aussi bien aux enseignants de primaire qu'à ceux de collège. Il présente :
- une description des troubles ;
- une grille d'analyse de leurs manifestations chez les jeunes ;
- les aides institutionnelles sur lesquelles s'appuyer ;
- une démarche pour renforcer le lien avec les familles afin de les impliquer dans les processus mis en place ;
- les attitudes à adopter pour gérer les situations de crise ;
- des pistes concrètes pour favoriser l'accès aux apprentissages.

Cette nouvelle édition comporte deux chapitres supplémentaires :
- Améliorer la communication
- Comprendre la spécificité du travail en maternelle.

Les auteurs ont également développé la thématique sur le travail des émotions.

320 pages
Parution : juillet 2023
ISBN : 9782725644257

RE177

Fiche de données

Auteur
B. Égron, S. Sarazin
ReferenceCustom
RD0532

Write your review

Troubles du comportement en milieu scolaire

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: