La mémoire à l'école

M. MAZEAU & M. CERISIER-POUHET

La mémoire expliquée aux enfants. Ses troubles expliqués aux adultes. Ce livre – écrit par deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant – a pour ambition de mettre à la portée de tous les récentes évolutions dans le domaine des...Lire la suite
Référence : RC3737
En stock
15,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

La mémoire expliquée aux enfants. Ses troubles expliqués aux adultes.

Ce livre – écrit par deux spécialistes du développement cognitif de l'enfant – a pour ambition de mettre à la portée de tous les récentes évolutions dans le domaine des neurosciences cognitives en ce qui concerne la mémoire. Il se veut résolument pratique, utile à tous, enseignants, parents et jeunes.

Ainsi la première partie, à partir de 10 situations habituelles, explique en termes simples comment fonctionnent nos différentes mémoires et quels sont leurs rôles respectifs dans les apprentissages.

Pour mieux entrer dans le vif sujet, les auteures dévoilent 10 techniques, simples et très efficaces, prouvées scientifiquement, qui permettront à l'écolier ou à l'étudiant de « booster » sa mémoire.

Comment apprendre plus et mieux est clairement expliqué à partir d'exemples concrets, ce qui constitue un atout décisif pour toute la scolarité.

La seconde partie aborde le problème des atypies du développement de la mémoire chez l'enfant (« dysmnésies »). Or ces troubles sont trop souvent méconnus ou confondus avec d'autres « dys ». En pareil cas, malgré un travail personnel important, ces jeunes ne parviennent ni à restituer ce qu'ils ont mis des heures à apprendre, ni à accumuler les savoirs d'une leçon à la suivante ou d'une année à l'autre.

Des exemples cliniques illustrent les diverses manifestations de ces troubles. À ce titre, ce livre s'adresse aussi aux psychologues et neuropsychologues qui disposent des « outils » pour mettre en évidence ces difficultés et donner des conseils ciblés pour en limiter l'impact sur la scolarité.

144 pages.

TP071

Fiche de données

Auteur
M. MAZEAU & M. CERISIER-POUHET
ReferenceCustom
RC3737

Write your review

La mémoire à l'école

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: