Lire pour écrire, écrire pour lire

L. Laminack, R. M. Wadsworth

Des leçons permettant un transfert des apprentissages entre la lecture et l'écriture. Lire pour écrire, écrire pour lire permettra à vos élèves de considérer la lecture et l'écriture comme deux processus complémentaires qui se renforcent...Lire la suite
Référence : RC7271
En stock
43,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 13 points.

Votre panier vous rapportera 13 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,30 €.

Des leçons permettant un transfert des apprentissages entre la lecture et l'écriture.

Lire pour écrire, écrire pour lire permettra à vos élèves de considérer la lecture et l'écriture comme deux processus complémentaires qui se renforcent mutuellement, afin de rendre leur apprentissage plus signifiant et efficace. L'objectif principal de cet ouvrage est d'aider les élèves de 5 à 12 ans à mieux comprendre comment leurs connaissances en lecture peuvent les amener à une meilleure compréhension de l'écriture.

Chaque chapitre met l'accent sur un aspect important à développer en lecture et en écriture : la description, la séquence, l'inférence, le résumé, les personnages ou l'intrigue.

Chacun est structuré de la façon suivante :

- la présentation d'une habileté particulière.
- une leçon qui met en évidence cette habileté en lecture pour mieux la comprendre dans l'optique de l'utiliser en écriture
- une leçon d'écriture qui favorise l'application de ce transfert
- des exemples de textes écrits par des élèves
- une liste de suggestions de lecture qui permet d'adapter facilement les leçons, peu importe le niveau enseigné.

Découvrez de toutes nouvelles façons de transformer les stratégies de lecture en occasions d'écriture qui enthousiasmeront vos élèves et qui renforceront leur apprentissage !

176 pages.

CH119

Fiche de données

Auteur
L. Laminack, R. M. Wadsworth
ReferenceCustom
RC7271

Write your review

Lire pour écrire, écrire pour lire

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: