Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes (+ CD-Rom)

A. Cabrol

Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte. Ce fichier ressource s'inscrit dans la continuité du tome 1 en proposant une sélection de 12 textes de genres différents,...Lire la suite
Référence : RC2759
En stock
39,90 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

Un matériel pratique, prêt à l'emploi, pour mettre en place une pédagogie différenciée en compréhension de texte.


Ce fichier ressource s'inscrit dans la continuité du tome 1 en proposant une sélection de 12 textes de genres différents, extraits de la littérature classique ou contemporaine, ainsi que le matériel nécessaire pour accompagner les élèves de cycle 3 dans la lecture et la compréhension de ces textes.


Cet ouvrage vise la différenciation pédagogique : il amène les élèves à comprendre un texte tout en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe classe dans ses compétences en lecture.


Ainsi, pour chaque texte, sont proposés :


un questionnaire décliné en 3 niveaux (A pour les bons lecteurs, B pour les lecteurs moyens et C pour les faibles lecteurs), le degré d'étayage variant à chaque niveau,


une évaluation collective pour s'assurer de la bonne compréhension du texte par chaque élève.


Un guide pédagogique présente la démarche qui se déroule en 4 séances :


Mise en situation et explication de certains mots et/ou concepts


Recherche du sens du texte à l'aide du questionnaire


Confrontation des réponses et construction du sens


Évaluation


Cette démarche, qui alterne moments collectifs et individuels, apporte une approche différente au problème de la compréhension et aide l'enseignant à organiser le travail en classe en prenant en compte la diversité des élèves.


Un CD-Rom fournit, pour chaque texte, un questionnaire de mise en commun et son corrigé. Il propose également des activités permettant des niveaux de différenciation supplémentaires, des explications de texte et d'autres formes d'évaluation ces ressources varient d'un texte à l'autre en fonction des besoins de chacun.




Date de parution: avril 2013


144 pages (19,5x28cm)


ISBN : 978-2-7256-3186-8

RE061

Fiche de données

Auteur
A. Cabrol
ReferenceCustom
RC2759

Write your review

Différencier pour aider l'élève à lire et à comprendre les textes (+ CD-Rom)

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: