Piano piano !

C. Maïdo

Activités ciblant l'attention auditive soutenue et l'inhibition verbale. Inhibition et réponses différées Répondre à une question, c'est généralement assez facile… mais répondre à une question avec un décalage temporel, c'est plus...Lire la suite
Référence : RC5091
En stock
36,97 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H.

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points.

Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,20 €.

Activités ciblant l'attention auditive soutenue et l'inhibition verbale.

Inhibition et réponses différées

Répondre à une question, c'est généralement assez facile… mais répondre à une question avec un décalage temporel, c'est plus compliqué !

Pourquoi ?

Parce qu'interviennent :

  • l'inhibition : on doit s'empêcher de répondre à la question posée, or, on est plutôt habitué à devoir répondre le plus vite possible…
  • l'attention soutenue : on ne doit pas oublier la question précédente et en même temps, écouter, intégrer la nouvelle question.
  • La mémoire de travail : un traitement sémantique sur les items entendus devant être effectué en plus

Comment ?

« en direct » :

On vérifie que le patient connaît le mot cible et l'a à disposition dans son lexique de sortie.

« en différé » :

L'orthophoniste lit la question au patient qui doit répondre en décalé :

Je donne la réponse à la question 1 quand on m'a posé la question 2, Je donne la réponse à la question 2 quand on m'a posé la question 3, etc.

Pour se rendre compte de la difficulté de l'activité, chaque bloc de 10 questions possède un fond de couleur différente.

à noter que les réponses sont fournies afin de pouvoir rester le plus fluide possible lors de la lecture des phrases à l'interlocuteur.

Entraîner la réponse différée pour améliorer l'inhibition de vos patients de 8 à 99 ans

110 pages<.

CT190

Fiche de données

Auteur
C. Maïdo
ReferenceCustom
RC5091

Write your review

Piano piano !

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: