Déjà vus
ZZZ0551
Neuf
Les orthophonistes sont de plus en plus souvent appelés à réaliser des bilans chez des adolescents qui n'ont pas présenté de difficultés de déchiffrage spécifiques en primaire et qui pour autant sont de mauvais lecteurs.
Le protocole Emilie a été élaboré dans le but d'établir une norme des habiletés de compréhension textuelle chez les collégiens de 6ème, 5ème et 4ème.
Il tient compte des données théoriques nouvelles apportées par la psycholinguistique sur les stratégies cognitives nécessaires à la compréhension de textes :
- habiletés discursives,
- structuration du récit,
- gestion de la pertinence et de la cohérence,
- élaboration des inférences...
La passation du protocole totalement informatisée permet de recueillir les temps de réponses du sujet testé ainsi que ses résultats quantitatifs qui sont rapidement comparables aux moyennes des sujets de l'étalonnage.
Après une première épreuve testant les connaissances lexicales, le sujet doit lire le texte présenté à l'écran, en faire un résumé spontané et répondre ensuite à un ensemble de questions qui visent à évaluer ses capacités à comprendre les informations explicites ou implicites du récit.
Les épreuves sont de nature et de difficulté variables. Une double analyse, quantitative et qualitative, permet de cerner le type de difficultés de chaque sujet, de tracer son profil cognitif et bien sûr d'adapter les orientations thérapeutiques.
Attention, le protocole doit se réaliser en un maximum de 2 séances.
Matériel d'occasion en bon état
Le prix neuf était de 120 €
Un supplément de frais de port de 1 € s’applique lors de l’achat de ce matériel.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
Payez également par chèque, virement ou mandat administratif
Soyez livré en france Métropolitaine (Hors Corse) grâce à Chronopost et en un temps record !
Grâce à Colissimo, soyez livré par la poste pour la Corse, DOM/TOM et Europe.
Expédition le jour même pour une commande passée avant 14h.