DB213
Neuf
Dossier du praticien - Dossier du participant - Livret du praticien
Aujourd'hui, les psychologues qui travaillent auprès des personnes âgées sont de plus en plus sollicités pour mettre en place des "ateliers-mémoire". Ce type de groupe thérapeutique sollicite les capacités créatrices des psychologues et neuropsychologues qui les mènent.
Lilia Dubois est psychologue clinicienne intervenant auprès de personnes âgées. Au cours de sa pratique, elle a pu élaborer une méthodologie pour la mise en place d'un atelier-mémoire.
Il s'agit d'un groupe thérapeutique qui s'appuie sur le concept de médiation, c'est-à-dire l'utilisation d'un outil comme support d'échanges entre les personnes et le psychologue et entre les différents participants.
En effet, les exercices de stimulation des fonctions cognitives vont aussi permettre d'étayer l'échange groupal.
Ces exercices sont alors "un socle" à partir duquel les personnes vont pouvoir s'exprimer sur plusieurs thèmes :
- leurs plaintes et difficultés autour de la mémoire,
- leurs souvenirs personnels,
- faire des liens avec leur cheminement psychique.
Parution : juin 2012
ISBN : 9782353271429
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à
14
points.
Votre panier totalisera
14
points
qui pourront être convertis en un bon de réduction de
1,40 € à valoir sur une prochaine commande.
Payez également par chèque, virement ou mandat administratif
Soyez livré en france Métropolitaine (Hors Corse) grâce à Chronopost et en un temps record !
Grâce à Colissimo, soyez livré par la poste pour la Corse, DOM/TOM et Europe.
Expédition le jour même pour une commande passée avant 14h.