Difficultés de langage écrit... et si c'était un trouble dys ?

E. Alix, E. Marblez, M. Touzin

Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards dans l'apprentissage du langage écrit ne sont pas rares, et il...Lire la suite
Référence : RC7674
En stock
16,90 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 5 points.

Votre panier vous rapportera 5 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 0,50 €.

Omniprésent dans la vie quotidienne et scolaire, le langage écrit est un outil essentiel. Chaque élève a son propre rythme qu'il convient de respecter. Pour autant, des retards dans l'apprentissage du langage écrit ne sont pas rares, et il arrive que ces difficultés persistent ou deviennent plus sévères.

Cet ouvrage apporte des éléments théoriques et donne des pistes pratiques pour les professionnels de l'éducation, de la santé ainsi que pour les familles, en s'appuyant sur les dernières classifications internationales relatives aux troubles du neurodéveloppement et sur les recommandations de la Haute Autorité de santé.

En suivant le parcours de Tom, l'évolution de ses difficultés et de ses progrès, sont abordés :

- le développement normal et pathologique du langage écrit afin d'aider à différencier les « retards simples » d'un trouble spécifique des apprentissages.
- les différentes étapes nécessaires à l'établissement du diagnostic.
- l'accompagnement pédagogique et la coordination des soins.

208 pages.

RE152

Fiche de données

Auteur
E. Alix, E. Marblez, M. Touzin
ReferenceCustom
RC7674

Write your review

Difficultés de langage écrit... et si c'était un trouble dys ?

Write your review

Vous pourriez aussi aimer

16 autres produits dans la même catégorie: