Je dénombre de 3 à 8 ans

M. Bolle et J. Stordeur

Pourquoi une collection "Apprentissages de qualité" ? Trop souvent la littérature pédagogique s'intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de...Lire la suite
Référence : RC3488
Rupture temporaire
46,00 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

TTC

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

Quantité

Expédition le jour même

Expédition le jour même

Expédition le jour même pour une commande passée un jour ouvré avant 14H?

Devis en ligne

Devis en ligne

Obtenez un devis en ligne facilement en ajoutant les produits à votre devis.

Mandat administratif

Mandats administratifs acceptés

Paiement par Mandat administratif pour les établissements publics.

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 14 points.

Votre panier vous rapportera 14 points qui peuvent être convertis en un bon de réduction de 1,40 €.

Pourquoi une collection "Apprentissages de qualité" ?


Trop souvent la littérature pédagogique s'intéresse aux contextes organisationnel, matériel, émotionnel et/ou relationnel en classe. Trop rarement, les enseignants disposent de propositions d'activités d'apprentissage au sens de la construction de savoirs. Nous nous focaliserons donc dans cette collection sur l'apprentissage, c'est-à-dire sur la mise en mémoire à long terme des savoirs rencontrés… Il est temps que l'on offre aux élèves des situations nourrissantes et rigoureuses qui répondent aux missions de l'enseignement.


Pourquoi ce livre "Je dénombre"


Marylène Bolle et Joseph Stordeur offrent la possibilité aux enseignant(e)s de modifier en profondeur leur approche des nombres et de former vraiment les enfants au dénombrement. Ils s'appuient sur les apports théoriques de plusieurs didacticiens des mathématiques et sur les dernières recherches en neurosciences.


Si vous respectez les démarches et utilisez le matériel, alors?:


- les enfants se construiront des images mentales structurées et structurantes?;


- les enfants quitteront le "comptage-numérotage" pour le comptage-dénombrement?;


- les enfants construiront les liens entre les différentes zones de leur cerveau utiles à la compréhension des nombres?;


- les enfants comprendront des bases du système de numération de position?;


- les enfants donneront déjà du sens aux opérations.


Bref, les enfants commenceront l'apprentissage de l'abstraction.


Nous demandons aux enseignant(e)s qui offriront ces séquences aux enfants qu'ils/elles exploitent au maximum l'ensemble des conseils. La rigueur mise en place pour expérimenter implique la même rigueur dans la gestion de la classe. C'est ainsi que l'on répondra au principe de "qualité des apprentissages".


Parution : Mai 2016

173 pages

Format A4

AZ019

Fiche de données

Auteur
M. Bolle et J. Stordeur
ReferenceCustom
RC3488

Write your review

Je dénombre de 3 à 8 ans

Write your review

16 autres produits dans la même catégorie: